Droit commercial

Sophie Prestail Avocat > Law Service > Droit commercial

Le cabinet vous accompagne dans tous litiges ou problèmes que vous pouvez rencontrer dans le cadre de votre activité professionnelle :

Relations et litiges avec votre établissement bancaire

(crédits, impayés… cf. ci-avant la rubrique droit bancaire),

Différends avec un client ou un fournisseur :


A titre d’exemple :
recouvrement de factures :
Le cabinet vous accompagne pour obtenir le paiement amiable de vos factures ou l’obtention de délais, et à défaut pour engager ou vous défendre dans toute procédure visant à obtenir une condamnation à paiement.
Le cabinet vous assiste également en cas de tout litige relatif aux saisies engagées pour recouvrement de créances.
litiges relatifs à la bonne ou mauvaise exécution des prestations prévues au contrat,

difficulté des entreprises : dépôt de bilan, sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire :

Votre débiteur ou cocontractant a déposé le bilan, une procédure collective a été ouverte à son encontre (sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaire), le cabinet vous accompagne pour accomplir les formalités imposées par ces procédures, afin de solliciter paiement des sommes vous étant dues.
Pour ce faire, le cabinet procède à la déclaration de vos créances, à la revendication de vos marchandises ou matériels impayés dont vous seriez restés propriétaires. Il vous assiste dans toute contestation de votre créance, toute procédure devant le Juge commissaire, et plus généralement tout au long de la procédure afin d’optimiser votre règlement.

Vous rencontrez des difficultés dans le cadre de votre activité professionnelle, le cabinet vous assiste pour tout dépôt de bilan, ou si vous faites l’objet d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou de liquidation judiciaire suite à la demande de l’un de vos créanciers.